Séjour familial aux États-Unis : quelle autorisation avoir ?

Voyager en famille reste l’un des meilleurs moyens de passer d’agréables moments de convivialité avec ses proches. Un séjour aux États-Unis sera une expérience unique à vivre mais plus encore sensationnel surtout avec les nombreux lieux d’intérêts du pays. Mais avant de se rendre aux USA, il est indispensable de procéder à certaines formalités administratives afin de disposer d’une autorisation de séjour. Qu’on soit seul ou en famille, les démarches à faire varient et dépendent aussi du pays de provenance. Il existe différents types d’autorisation à choisir suivant les raisons de sa visite. Découvrez à travers cet article, l’autorisation à avoir pour un séjour familial aux États-Unis.

Séjour familial aux États-Unis, un moyen sensationnel pour découvrir le pays de l’Oncle Sam

Partir pour un séjour en famille reste une occasion toujours exceptionnelle pour vivre de bons moments mais surtout renforcer les liens. Un voyage vers les États-Unis reste encore une occasion plus belle pour des moments de détente et relaxation. Au programme, découvrir les grandes villes, les beaux monuments, des ressources naturelles fascinantes et bien d’autres attraits qui font la beauté de ce pays aux cinquante états. Mais tout séjour aux USA reste conditionné à la possession d’une autorisation de séjour. Si le visa reste le plus sollicité, il convient plus pour des séjours de longue durée et des voyages à caractère plus personnel. Plus facile à obtenir, une exemption de visa serait idéale pour un séjour familial aux États-Unis. Le site www.esta-usa-conseil.com présente plus en détail l’ESTA, une autorisation de séjour qui conviendrait pour des vacances en famille aux USA. Ne pouvant s’obtenir qu’en ligne, l’ESTA permet de gagner du temps et de l’argent dans ses préparatifs pour un voyage aux États-Unis.

L’ESTA, l’autorisation à préférer pour un séjour familial aux États-Unis

Se rendre en territoire étranger nécessite généralement une autorisation de séjour. Pour les États-Unis, il s’agit généralement du visa. Mais pour un séjour familial, les ressortissants de certains pays d’Europe membres du programme VWP peuvent demander une exemption de visa. Il s’agit de l’ESTA, une autorisation électronique qui accorde le droit de séjourner aux USA. Sa demande se fait en ligne sur le site du gouvernement et ceci de façon individuelle. Tous les membres de la famille qui doivent faire partie du séjour doivent donc faire leur demande et détenir leur ESTA. Officiellement, l’ESTA convient pour les voyages d’affaires, le transit mais principalement le tourisme. Elle est donc l’autorisation plus appropriée à avoir pour un séjour familial au pays de l’Oncle Sam. L’ESTA permet un séjour d’une durée maximale de quatre-vingt-dix jours un temps plus ou moins suffisant pour des vacances en famille.