Le mobil-home est un type de logement très sollicité lors des vacances. En effet, il offre de nombreux avantages concernant notamment l’autonomie, le prix, la praticité et surtout la possibilité de réaliser diverses activités. Pour réussir le choix de votre mobil home en Vendée, suivez ces conseils pratiques.
Choisir un mobil home adapté au nombre de personnes
Le nombre de personnes est le premier critère dont il faut tenir compte pour faire le bon choix de mobil home en Vendée. En effet, une option trop petite pour un nombre de personnes donné sera beaucoup moins confortable. De même, un mobil home trop grand peut entraîner des dépenses au-dessus du nécessaire pour vous.
Notez qu’un mobil home familial en Vendée de 30 m² de surface peut accueillir en moyenne 4 personnes pour un confort optimal. Il faut prévoir par contre au moins 40 m² de superficie pour 6 à 8 personnes.
Choisir un mobil home adapté à votre budget
À l’instar de tout autre produit, le mobil home familial en Vendée doit s’inscrire dans votre budget pour être un bon choix. Pour cela, faites une comparaison de plusieurs offres sur le marché avant de choisir celle qui vous convient le mieux. Il existe à cet effet, des comparateurs en ligne qui intègrent de nombreux paramètres tels que le prix et qui vous permettent d’analyser les infos de plusieurs offres.
Notez que les prix de mobil homes varient d’une part en fonction de sa localisation. Ainsi, les prix aux Sables-d’Olonne ne sont pas forcément identiques à ceux à Saint-Hilaire ou Saint-Jean-de-Monts par exemple. De même, un mobil home avec vue sur la nature (le paysage, les animaux, la végétation, etc.) est plus coûteux qu’un autre en pleine ville. D’autre part, les services proposés influent également sur les prix de ce type de logement camping. Notez que les mobil-homes en Vendée coûtent en moyenne entre 300 et plusieurs milliers d’euros.
Choisir un mobil home équipé selon le confort quotidien souhaité
Outre la taille et le prix, le confort représente un facteur important à prendre en compte lors du choix de mobil home. En effet, un bon choix doit être bien équipé pour que vous vous sentiez à votre aise. Pour cela, certains équipements sont dits basiques. Il s’agit du chauffage, de la salle de bain, des chambres, de l’isolation, etc.
On retrouve également des équipements optionnels tels que :
- une cuisine,
- un salon,
- une salle de bain et les toilettes,
- une terrasse pour observer les étoiles,
- un jardin,
- une piscine couverte ou ouverte, etc.
Faites attention aux options d’équipement qui ne vous sont pas indispensables pour optimiser le prix de sa location. Si vous envisagez un abonnement restauration en Vendée par exemple, opter pour un mobil home avec cuisine ne vous sera forcément pas utile.